Bio

Martin Mallette vit le jour dans les années 80 entre un light-bright et un coupe-vent fluo.

Oui, c'est bien moi bébé...

Martin grandit dans Hochelaga-Maisonneuve, un quartier fascinant. Certains disent que c’est un quartier ouvrier, mais on n’a jamais vu personne travailler.

Déjà au primaire, il développe une passion pour l’écriture. Il sait qu’il veut en vivre. Il reste à découvrir comment.

2002, Martin découvre le journalisme. Enfin une façon de vivre en écrivant. Il reçoit d’ailleurs le prix du journalisme 2002 par les Hebdos Transcontinental. Patrick Groulx animait la soirée et a forcé Martin à faire un discours de remerciements. Sous la nervosité, une niaiserie est sortie. C’était son premier rire dans une salle comble.

Prix du journalisme 2002

Contre toutes attentes, Martin s’inscrit cependant à l’édition 2006 du Concours de la relève de l’humour, volet auteur. Il fait partie des 3 finalistes. Guy Nantel, un humoriste qu’il admire, interprète son texte.

Il a aussi prêt sa plume sur diverses émissions des radio à travers le Québec (Le retour de Dominic et Martin (Radio NRJ), Les Poids Lourds du retour (CKOI), C’est l’fun de bonne heure(NRJ), L’Équipe B (CKOI) et Debout les comiques (CKOI). Il signe également des textes sur l’émission à sketchs muets « Smile TV », qui est exportée dans plusieurs pays, ainsi que pour l’émission d’actualité sportive « Le sommet Coors light » à RDS.

Diplômé de l’École Nationale de l’Humour en 2008, il œuvre quotidiennement sur scène depuis. On a pu le voir dans des émissions tel que le Grand Rire Comédie Club à plusieurs reprises, de même que En route vers mon premier Gala et aussi sporadiquement dans Caféïne, Les Enfants de la télé, Le monde de Christo et autres divertissements. (Tout ça peut être trouvé dans la section vidéo de ce site web).

En 2020, en pleine pandémie mondiale, à la directive du Gouvernement, Martin se réinvente et publie le roman « La prochaine fois ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :